• English
  • Français

DRP – système de secours / Sécurité réseau et informatique

Le plan de reprise d’activité a actuellement un rôle majeur pour les systèmes d’information. En effet, depuis certains événements comme les attentats du 11 septembre 2001 notamment, les dirigeants et les responsables d’entreprises sont devenus conscients de l’importance de leur système d’information. Aujourd’hui, la simple sauvegarde ne suffit plus. Voici quelques chiffres clés pour comprendre la mise en place du plan :

  • 94% des salariés dans une entreprise déclarent la perte de dossiers informatiques.
  • 82% des PME non préparées à un sinistre ne survivent pas à un important crash informatique.

C’est pourquoi RC informatique permet d’assurer, en cas de crise majeure ou importante de votre centre informatique, la reconstruction de son infrastructure et la remise en route des applications supportant l'activité de votre société.

Le plan de reprise d'activité RC informatique permet, en cas de sinistre, de basculer sur un système de relève capable de prendre en charge les besoins informatiques nécessaires à la survie de votre entreprise.

L’entreprise doit concilier la nécessité de communiquer des informations et de préserver certaines d’entre elles en mettant en place une solution de sécurisation de son système d’information.

L’efficacité de cette solution est basée sur les moyens techniques déployés et sur le conseil pour une solution adaptée aux besoins client.

rBackup /rCloud rConnect

rMail rMonitor rProtect